Préparer vos projets de construction ou rénovation

Alors qu’à l’autre bout du monde, les constructions en terre reprennent de plus belle. Sous nos climats, il est grand temps de préparer vos projets de rénovation ou de construction. Si vous voulez utiliser la paille et la terre crue comme matériaux pour vos projets, voici quelques questions à se poser :
Chapeau et bottes

1# Quelle terre vais-je utiliser pour mes projets ? Celle de mon lieu de vie ou une terre calibrée chez un fournisseur de matériaux naturels

2# Où trouver de la paille ? Les paysans près de vous , peuvent avoir des stocks. Attention nous sommes en saison basse pour la paille, en effet la prochaine moisson est en été. Mais il est tout à fait possible de trouver de la paille

Ps: s’il vous plait éviter les jardineries et faites travailler vos paysans et paysannes du coin

3# C’est le moment pour réaliser vos travaux de structures bois, vous gagnerez du temps le jour J quand il sera temps de réaliser vos travaux en terre.

4# Quand commencer vos travaux avec la terre (argile) ? Je préconise de commencer sur la 2ème quinzaine d’avril pour ventiler naturellement vos lieux de construction ou rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *